Pas trop tot !

Enfin un drap blanc recouvre nos contrées, apaisant tout, étouffant les bruits disgracieux, rendant à toute chose de la douceur !

Il manque juste un retrait de permis à la majorité des quatre roues…. allez à peids ! Prenez les transpire en commun ! Vous serez moins dangereux et enquiquinerez moins le monde !

Decryptage

La crise des chars à checkpoint Charlie…

Je suis devant cette image prenante des chars qui se font face dans cette petite « rue », bien que ça me refroidisse, quelques détails m’intriguent, ces gens qui passent, semblent attendre ou parlent, ça détonne… alors je m’en vais lire l’explication… et un truc me frappe…

Des agents de l’est ont vérifié les papiers des militaires américains, ce qui remet en cause la légitimité de leur présence….

Bon, déjà la… ils ont bien du aller voir la bas si le béton était bien aussi gris qu’on le disait pour se faire contrôler non ?

Suite…
Afin d’affirmer et rétablir leur légitimité (aux soldats), les dirigeants ont envoyé des chars!

On traduit: quoi ???? Ces paysans ont osé demander les papiers de mes soldats ?! Moi grand pacifiste et negotiateur de paix que je me vais te leur fourrer des canons sous le pif moi ! Non mais ! Demander des papiers ! Tcheu c’est une déclaration de guerre ça ! Envoyez les chars, qu’on leur montre ce qu’est la paix et la détente ! Didjou !

A quoi les russes ont évidemment répondu par des chars… les pauvres soldats, des deux côtés…. devaient se demander quand ça allait péter et qui prendrait le premier obus… il y a du y avoir un surplus de travail chez les blanchisseur de sous-vetements des deux côtés moi je dis….

Après quoi nos négociateurs ont négocié la paix, mais en toute confiance hein… tu retiré tes chars et après on verra.

Vahlah, les russes ont retiré leurs chars, et ensuite le grand pacificateur à retiré les siens..

J’en verserai bien une larmichette s’il ne pleuvaid pas déjà hein

Rhalala

On ne devrait jamais faire trop attention aux cons

Certains cons m’ont détourné des choses vraiment graves qui ont ébranlé notre planète en cette fin d’annee…

Le 4 décembre 2016 on nous a enlevé le Maître, celui qui savait transformer toutes choses en rigolade, celui qui a éveillé tant d’esprits à la culture, et ce par le biais d’un art dit mineur…

L’un des plus grands génies de notre siècle nous a été enleve…
Fait poiler les anges Monsieur Gotlib, ils en ont besoin.

Le monde est devenu encore plus sombre et triste une étoile en moins.
Rhaaaa

Merci encore pour tout Monsieur Gotlib

Gotlib, bien que ne l’ayant jamais connu personnellement, mais ayant été témoin de sa générosité et de sa modestie (il s’est quand même donné la peine de répondre à la main en joignant un dessin dédicace au gamin de douze -treize ans que j’etais quand je lui ai ecrit… ) m’a apprit deux trois choses…

Il m’a montré qu’apprendre peut et doit être ludique, c’est grâce à lui que j’ai pris goût à m’interesser aux choses, il m’a juste démontre qu’avec un brin de jugeotte, du rire et de la pertinence, on peut tout apprendre, et bien plus facilement qu’en serrant les fesses !

Il m’a aussi appris que l’on se trompe énormément et que l’on a oublié que les vrais génies, la vraie intelligence si situe généralement chez les crétins doux dingues (parce qu’ils nous depassent) qui ont plutôt tendance à s’extasier et à faire des « tiens c’est marrant ça hihihi t’a vu ? Non mais t’a vu ???!!! » et non pas chez des coincés de l’arriere train austères qui arriveraient à emmerder un mort en servant des théories obscures et affirment sans savoir mais avec beaucoup de verbiage creux…

On a visiblement oublié cette leçon première, merci Gotlib pour me l’avoir remise en mémoire !!!

Plus qu’un clown, il y a toujours un fond prominent (sisi un fonds pas un front huhu) d’erudition dans ses planches, assaisonnée de cette magie qui fait rêver et oublier les cons !

Merci encore Monsieur Gotlib !

La je suis triste..

Déjà la santé de la planète qui me pesait… la ante mentale de l’humanite qui dérape de plus en plus, et fatalitas qui s’emmele en nous faisant perdre carrie fisher et un tiers du choeur de l’armee rouge.

Ya pas, il y a quelqu’un qui n’aime pas l’art, la beauté et l’espoir…
On se souviendra de vous tous longtemps.

Dune encore

Tenter de comprendre muad’dib sans comprendre ses ennemis mortels, les harkonens, c’est tenter de voir la vérité sans connaître le mensonge. C’est tenter de voir la lumière sans connaître les ténèbres. Cela ne peut être.

Dune, Frank herbert

Tellement vrai !

Dans la rubrique le saviez vous…

L’autre soir je regardais une émission relativement bien faite et documentée sur neron et j’ai été frappé par une image…

Les cornes que l’imagerie chrétienne appliquent au mal sont juste l’illustration de la couronne de l’empereur !

Après moult éclaircissements et recherches, le fait que neron n’ait pas pu provoquer l’incendie de Rome ne s’avere pas si faux que cela, mais à été colporte et mis en avant par le même sénat que celui qui l’a contraint à accuser les chrétiens, il ne voulait visiblement pas les persécuter, mais y a été contraint, afin d’assurer la stabilité de l’empire.

L’eglise l’a par après accusé de tous les maux et en a fait le diable, au point qu’elle use encore à l’heure actuelle de magie (sisi, le truc païen :)) pour l’empecher de renaître… hihi

Et si le monde se trumpait ?

On entend beaucoup parler, et surtout geindre au sujet de « l’élection » (voui, je ne considère pas le système us comme une democratie) de Trump…

Fin de la démocratie blahblahblah, il faut réformer le système d’elections us blahblahblah, fin du monde blahblahblah, populisme blahblahblah, le monde va être instable blahblahblah, raciste et limite nouvel Hitler blahblahblah…

Je ne sais si j’ai raison, mais nos amis les amères icains avaient, selon moi, le choix entre une révolution et la troisième guerre mondiale, ils ont choisi la revolution… peut être pas si mal.
Ça c’est pour la fin du monde 🙂

Abordons la fin de la démocratie…
Le fait que les vrais problèmes des vrais gens (vous savez, ceux qui évacuent vos poubelles, torchent vos fessiers quand vous êtes impotents, réparent vos voitures, vos routes, vos maisons… ceux qui vous font des légumes, de la viande… ceux qui dépeignent vos murs…. et j’en passe) bref, la majorité, et non cette minorité de bisounours nantis courant après un enrichissement au détriment des autres (ouais la il est certainement pas mieux :p) soient enfin au moins vus et abordés sinon résolus… n’est pas de la démocratie ? Ils ne font pas partie du peuple les pauvres et ceux qui bossent ?
Donc populisme et fin de la démocratie parce que l’on s’adresse aux oublies qui sont là majorité du peuple ? Non, je ne crois pas, désolé, pour moi la démocratie c’est écouter et parler au plus grand nombre.. et pas pressured, mépriser, dénigrer et écraser le plus grand nombre pour le plaisir et les avantages du plus petit nombre, ça c’est l’economie de marché ou le totalitarisme selon le nom que l’on veut bien lui donner…

De l’instabilité du monde…
Est il possible de le rendre plus instable ? Vraiment ? Trump a il mis en place des guerres d’enrichissement et de géopolitique ayant généré alquaida, isis et j’en passe et des meilleures ? A il mis en place après avoir déstabilisé des gens élus, des fantoche amis de ses grandes entreprises, quitte à ruiner des pays entiers ? A il boursicotte et crée des produits auxquels on doit la première et la deuxième guerre mondiale ainsi que la crise grecque comme l’a si généreusement fait une si belle et honnête banque us ?
Euh non, du moins pas encore… désolé
Au pire il va s’isoler et point barre, du coup la contribution non payée à l’onu otan etc… on saura pourquoi, et le monde cessera peut être genuflexions et d’appuyer l’imposition par la force d’un système boiteux unique.

Raciste… ouais peut être, mais au moins assume et non bisounoursesque

Bref je ne vois pas de soucis et lui laisse le bénéfice du doute… j’espere juste qu’il limogera les faucons de guerre qui détiennent le vrai pouvoir !
Le président us n’a pas de pouvoirs, il aura tout au plus son projet perso, celui là risque d’etre mysogine malheureusement, dommage collatéral…

Et si !

Et si on prenait des vacances de prilly à prilly ?
Nan, je suis on ne peux plus sérieux…
Sortir de la maison, prendre à l’est jusqu’a la maison, ça fait quoi ?
Quarante ? Quarante cinq mille kilomètres ?

Faut juste trouver les finances…
Si il y a des sponsors je suis preneur !
Les détails sur demande !

On progresse on progresse

Entre les écoles de conduite réservées aux femmes en France, les trains aux wagons réservés aux femmes en allemagne, les interdits à deux vitesses partout (piscine interdites aux tenues trop grandes pour raisons d’hygiene et burkini autorisés, interdiction de se couvrir le visage et burka autorisée, photos passeport inédites de lunettes casquettes ou chapeaux et burka ou voile autorisés (note c’est beaucoup plus facile pour prêter son permis comme ca), le porc (culturel et aussi économique d’importance et de base) interdits…

Non, moi je dis qu’on progresse bien… quoi ? Revenir cinq-cent ans en arrière n’est pas du progrès ?

Favoriser les intégrismes et les intolérants ne fera qu’encourrager les gens qui s’integrent à avoir peur, à générer du racisme et des bruits de bottes chers bien pensants !

Moi je dis qu’il faut faire passer un test de toxicologie, de psychiatrie lourde une fois par jour ! Et éventuellement un tes de bon sens et de conscience de son environnement et des realites