La question n’est plus

Mr hawking nous a quittés, ce grand monsieur contredit ainsi ses théories elles memes.

Il est en effet devenu immortel par ses contributions essentielles et son courage !

Reposez en paix Monsieur Hawking, je pense ne pas être le seul à vous remercier pour vos apports et votre exemple.

Nouveau jouet

Hier j’ai reçu, et du coup essayé mon nouveau véhicule, un dl 650 vstrom 2003 (première génération) .

Une vielle dame encore bien verte, après avoir appris certaines choses à la dure, j’y reviendrai, la prise en main se fait en douceur, et l’adaptation à une conduite toute autre est aisée car la machine est superbement équilibrée malgré un cadre un peu mou à mon goût :), ça se tortille un petit peu en courbe rapide, mais sans rien d’inquiétant.

Ce petit moteur émet un son des plus agréables, se montre volontaire et joueur, même s’il manque un peu de mordant après mon Raijuu (b-king), mais bon… tout à fait normal, un tiers de la puissance pour la moitié de la cylindrée… fallait pas rêver non plus :).
Des reprises sympa, il ne rechigne jamais, même s’il montre une tendance à cogner et grogner la moindre sur les reprises à bas regime.

La boîte est très agréable, et bien réactive, sauf sur le passage en 6, ou il faut être bien précis sur le régime pour qu’elle accepte de passer, mais rien de grave, cette 6 semble être un simple overdrive.

Position agréable et confortable, juste une petite gêne sous le pieds droit, il y a un truc à identifier dont je n’ai pas l’habitude de la présence et qui empêche les changements de position dont j’ai l’habitude.

Premiers tours de roues…

Celui que j’ai essayé était 1) pas à moi, ce qui impose plus de prudence et 2) Hyper récent et blindé d’électronique…

J’ai donc appris à la dure que:
les pneus enduro mettent bien plus long que les miens à chauffer 🙂 donc magnifique bouts de bois bien glissants sur les deux premiers kilomètres 🙂

L’absence d’anti dribble m’a montré que concrètement à ce que je pensait, celui du b-king fonctionne franchement plus que bien, mais empêche la glisse 🙂 sur le vstrom, une conduite sportive implique de la glisse à chaque courbe 🙂 beau !

Le frein moteur de ce petit bicylindres est proprement terrifiant rapport au b-king, on pourrait limite enlever les freins de cette moto !

Ces trois derniers points m’ont amèné à bien revoir ma conduite, à transpirer copieusement et à vérifier l’etat du fond de mon pantalon après les 10 premiers kilomètres, après cela, juste du fun et une bananne à tout casser à l’arivee.

Bref, une moto joueuse qui ne demande qu’a nous amuser et à nous emmener partout 🙂

J’adore

L’europe frappe encore

Rayon fake news… pourquoi laisse t on les médias et poliptichiens encenser ce groupement d’esclavagistes fachisants qui se veut un phare ?

Si l’on traduit les fuites du paquet “propose” par l’europe… le milliard trois de cohésion est un du racketté… et non un don volontaire… Merci de vos mensonges oh notre gouvernement…

Donc traduction du packet :

Si tu veut pouvoir nourrir les gens dans ton pays, abandonne la justice, la démocratie, le bon sens, le droit, la qualité de vie et détruit encore plus la cohésion sociale et le marché du travail! Et impose de force le passage et la soumission au fachisme stupide.

Encore un magnifique exemple d’ingerance et de totalitarisme… bientôt les goulags et les pires que l’on a pas le droit de citer aussi ?
Quand allez vous cesser de baisser votre froc nos poliptichiens ?

L’angelisme ne s’arretera t il donc que lorsque vous aurez obtenu des nouvelles chemises noires et des bruits de bottes comme l’europe est en train de le faire chez elle ?

Scotland ou petit voyage au pays des légendes

Hello les gens 🙂

Il y a trois semaines je rentrait d’Ecosse après un petit tour d’horizon de ce pays de magie, voici un petit résumé de la chose…

Départ par le bus, puis petit dej affreux fait de lait assaisonné au thé léger… heureusement que j’avais demandé quasi pas de lait, je ne supporte pas siouplait… bah, la salée au sucre était exécrable à souhait, comme prévu, j’adore ces horreurs de gares 🙂

Merci miam de m’avoir sauve d’un thé buvable en cours de route.

Pour une fois, la touche toxique s’est jetée sur quelqu’un d’autre, pauvre Miam 🙂 contrôle surprise, élimination de briquets surnuméraires etc, hehe chacun son tour 🙂

En dehors de ça, voyage sans histoires et agréable, arrivée à Edinburg, et hop tram jusqu’à notre sympathique hôtel idéalement situé , proche de tout, chambre agréable, service adorable et compétent, de quoi mettre de bonne humeur.

la visite du château a été magnifique, une vue imprenable sur la cité, de l’histoire partout, et les recommandations de l’un des gardiens quant a quoi et ou manger le soir, parfait je vous dit !

edinburgh castle 1

edinburgh view

le musée  national écossais (prévoir deux jours de visite ), magnifiquement disposé ludique et instructif .

mon premier repas de la quatrième dimension, si un jour on m’avait dit que pour rendre un  étouffe chretien léger et digeste il fallait le noyer dasn la sauce a la creme … j’aurai ri … la je vous confirme que parfois c’est vrai  !

je vous présentele haggis with mesh , a déguster absolument

haggis with mesh

découverte des desserts écossais ! un truc a ne aps montrer a un diététicien , sisi a ce point , mais achement bon .

quelques achats … miam je te déteste de m’avoir fait entre la dedans … deja j’ai dépensé une fortune en t shirts 😉 et en prime je m suis fait traiter de suise allemand … par un français … 😉

le petit bistrot adorable ou l’on a pris le petit dej le dernier jour était a tomber par terre .

a noter que j’ai quand meme été fichu de ne pas remarquer le pont sur lequel nous avons passé deux fois par jour …

la location de la voiture …

tout un poème

nous avions une réservation, l’agence confirme que nul besoin de carte de crédit une carte de débit suffit … euh ah ouais mais non pas celles la, uniquement les cartes locales, voyez vous.. nous louons beaucoup de voitures a des hommes d’affaires et des touristes internationaux qui ont tous des cartes de débit écossaises c’est bien connu …

merci a notre chère agence de voyage qui nous a trouvé une solution en nous réservant une voiture avec un voucher chez avis qui ont été des plus professionnels et des plus serviables .

traversée d’un bras de mer via un pont tout neuf et inconnu du gps, impressionnant, mon premier pont suspendu, on rentre dans les HighLands aux paysages splendides.

lost pont

petits conseils dispensés par des motards sympa rencontrés lors d’un arret a un shop de ferme au bord de la route.

les “cols” (petite colline sympa, mas faut pas dire, ce sont de hautes montagnes 😉 )avec leur vent a arracher les portières et tout ça .

Braemar,

village des plus sympathiques, idéalement situé au coeur de la réserve naturelle des HighLands, de la vous pouvez rayonner partout en mois d’une journée , retour compris !

des gens des plus accueillants, sa petite épicerie, son boucher (miom!) le gathering resto ou l’on mange si bien, il faut que j’y retourne pour les jeux (gatherings) en septembre , la place des jeux respire le dépassement de soi et un petit coté enchanteur.

son chateau impressionnant et spécial, un peu comme un chateau de comptes de fées compressé pour un film 😉

des paysages a couper le souffle, le petit dej avec vue

j’ai découvert, la bas, des gens adorables, le Haggis en rissoles, le black pudding, des desserts a vous damner…

 

les braemar cabins, un concept sympa de micro chalet (un peu caravane a deux étages cosy, vraiment agréable.

suite au prochain épisode …

 

Marie Thérèse et moi et moi…

Ce matin j’ai expérimenté un truc, marie therese porcher au réveil…

Ben croyez moi ou non, mais j’ai réussi à encore échouer dans une tentative de claquer…

Moralité, je ne sais s’il faut interdire marie therese ou le thé… voire la conjonction des deux…

Toujours est il que hop, un passage qui semblait vouloir être calme ou elle nous parle de son assistante suisse allemande ute… je prends tranquile et innocent une bonne lampes de thé..
Et hop, voilà t y pas que cette Sadique te me sort un truc pas pique des vers, et que j’en ai eu pour dix minutes à arriver à me remettre à respirer…
Ne pas me faire pleurer de rire quand je bois par Zeus !

Ya pas j’adore cet artiste

Ils sont pas bien des fois ?

En mettant en route la boîte à abrutir pour me mettre un filmounet, je suis tombé sur un reportage sur la peur…

Ça avait l’air intéressant, mais ça a tourné à l’effroi !
Les gars essaient de soigner la peur, soit, pour, à terme, soigner les phobies, ça c’est top et j’encourage !

Mais certaine souhaitent fabriquer des gens sans peur… la ça m’angoisse, la peur est souvent salutaire, même dans la vie de tous les jours, la seule utilité de l’absence de peur serait militaire, et la ce serait dangereux…

Arrêtez la moquette !

pathetique

de plus en plus de fabriquants de matériel utilisent mon systeme d’exploitation préféré pour faire fonctionner leur matériel, tout en refusant aux utilisateurs de ce mème systeme l’utilisation correcte de leurs matériels…

il y a comme un bug quelque part , vous rendez vous compte que ce pillage ne peut conduire qu’a la perte de votre propre systeme en essayant de tuer la base des gens qui font ce sur quoi vous vivez ?

votre argument clamant que ce serait compliqué blah blah, pas compatible blah blah …. est fallacieux et carrément mensonger, le support de mac en est  le plus bel exemple, vous ne supportez pas bsd mais supportez mac … quest ce que  mac déja ? ah ouais un bsd bracaillé sans rien remonter a a communauté …

mais pas compatible bsd .. hmmmm

vos belles applications andromachin (kernel linux massacré) ne sont pas compatibles linux ? mmmh

ou si vous n’etes copatibles qu’avec les systemes doués d’espionite aigue et de cachoteriite suraigue histoire qu’on ne voie pas je ne sais quoi dans votre code ?

linux n’est pas compatible avec la gestion du matériel (fonctionnant sous linux ) hmmm ya que moi que ca dérange  ?

les produits chinois, non contents de rivaliser en tarifs, commencent a rivaliser en qualité, et rivalisent sévèrement en compatibilité, faudra pas vous plaindre ..

et mème si les chinois referment leurs trucs, il y en aura toujours d’autres …

si vous voulez vendre, il faudra bien apprendre a arreter de se payer la g des gens

a bon entendeur …