Sanction populaire

Très chers poliptichiens, hier vous avez pris un camouflet relativement cuisant, soit, jeu de la démocratie, re-soit. 

Acceptez le, et plutôt que de continuer sur votre lancée, cessez de traiter les gens d’ignares, de racistes, de sans cœur, d’égoïstes, et remettez vous en question un peu.

Si vous aviez ouvert les yeux et admis la réalité, au lieu de dire à ceux qui vivent les pertes d’emploi que ce sont des.menteurs, que ça n’existe pas…. de dire aux gens qui se sont fait agresser, voler, violer, que ce sont des menteurs, des racistes, des intolérants … que ça n’arrive pas…
De dire aux gens qui voient disparaitre le respect, la qualité, la propreté, l’honnêteté… baisser leurs salaires, augmenter leurs loyer, que ce sont des menteurs, des racistes….

Simplement que la Suisse n’est pas encore morte, la démocratie existe encore, le local n’est pas encore assez Stupide et aveugle ! 
Si vous aviez respecté le peuple, sa vie, sa réalité… plutôt que de belles statistiques, à qui vous avez fait dire ce qui vous plaisait…
Cette votation n’aurait même pas eu lieu… vous n’en seriez pas à pleurer…

Idem pour l’eurofoutage de gueule… respectez les gens, ou subissez leur désapprobation et leur courroux… et encore. en Suisse cela se fait par les urnes, tant que nous sommes une démocratie, les autres, eux n’auront que des révolutions et des explosions sociales pour marquer cela…

Je ne tiens pas à le vivre…