Zika Zika boum !

Je pense que personne n’a échappé à l’information, s’il en est une… , au sujet de zika.

Pour une fois, je trouve qu’une catastrophe à du bon, déjà dans le fait d’admettre que le moustique tigre à bien modifié ses habitudes, et s’installe tranquillement chez nous.

La ou ça devient carrément intéressant, c’est dans la remarquable progression du virus et de ses conséquences.

Comme quoi, oui, la globalisation et le nivelage par le bas des transports, alliés à l’abrutissement massif fait que le virus se propage en un temps record dans les zones “riches”, et avec le mépris dont nos société font habituellement preuve, il a tout le temps de faire profiter confortablement nos belles sociétés égoïstes !.

Avant les transports low-cost, nos chères élites regardaient les épidémies et ricanaient, tant que ça ne touche que des pauvres, c’est bien fait pour leur g… zavaient qu’a être riches et de la bonne couleur d’abord !
Ben maintenant ça continue, sauf que le virus prend aussi l’avion 🙂
Et la, d’un coup, hop des sous tombent, des recherches sont mises en place. Mais ce coup ci, on est manges au même rythme que les autres.

Et ça c’est bon ! Encore trois ou quatre comme ça, et on va peut être arrêter de regarder crever les autres comme part négligeable de la vie sur terre ! Si possible une belle épidémie bien corsée, et on verra peut être la recherche se faire en amont, pour soigner aussi et d’abord ceux que nous exploitons et meprisons….

Un grand atchoum à tous ! 🙂