Et si le monde se trumpait ?

On entend beaucoup parler, et surtout geindre au sujet de “l’élection” (voui, je ne considère pas le système us comme une democratie) de Trump…

Fin de la démocratie blahblahblah, il faut réformer le système d’elections us blahblahblah, fin du monde blahblahblah, populisme blahblahblah, le monde va être instable blahblahblah, raciste et limite nouvel Hitler blahblahblah…

Je ne sais si j’ai raison, mais nos amis les amères icains avaient, selon moi, le choix entre une révolution et la troisième guerre mondiale, ils ont choisi la revolution… peut être pas si mal.
Ça c’est pour la fin du monde 🙂

Abordons la fin de la démocratie…
Le fait que les vrais problèmes des vrais gens (vous savez, ceux qui évacuent vos poubelles, torchent vos fessiers quand vous êtes impotents, réparent vos voitures, vos routes, vos maisons… ceux qui vous font des légumes, de la viande… ceux qui dépeignent vos murs…. et j’en passe) bref, la majorité, et non cette minorité de bisounours nantis courant après un enrichissement au détriment des autres (ouais la il est certainement pas mieux :p) soient enfin au moins vus et abordés sinon résolus… n’est pas de la démocratie ? Ils ne font pas partie du peuple les pauvres et ceux qui bossent ?
Donc populisme et fin de la démocratie parce que l’on s’adresse aux oublies qui sont là majorité du peuple ? Non, je ne crois pas, désolé, pour moi la démocratie c’est écouter et parler au plus grand nombre.. et pas pressured, mépriser, dénigrer et écraser le plus grand nombre pour le plaisir et les avantages du plus petit nombre, ça c’est l’economie de marché ou le totalitarisme selon le nom que l’on veut bien lui donner…

De l’instabilité du monde…
Est il possible de le rendre plus instable ? Vraiment ? Trump a il mis en place des guerres d’enrichissement et de géopolitique ayant généré alquaida, isis et j’en passe et des meilleures ? A il mis en place après avoir déstabilisé des gens élus, des fantoche amis de ses grandes entreprises, quitte à ruiner des pays entiers ? A il boursicotte et crée des produits auxquels on doit la première et la deuxième guerre mondiale ainsi que la crise grecque comme l’a si généreusement fait une si belle et honnête banque us ?
Euh non, du moins pas encore… désolé
Au pire il va s’isoler et point barre, du coup la contribution non payée à l’onu otan etc… on saura pourquoi, et le monde cessera peut être genuflexions et d’appuyer l’imposition par la force d’un système boiteux unique.

Raciste… ouais peut être, mais au moins assume et non bisounoursesque

Bref je ne vois pas de soucis et lui laisse le bénéfice du doute… j’espere juste qu’il limogera les faucons de guerre qui détiennent le vrai pouvoir !
Le président us n’a pas de pouvoirs, il aura tout au plus son projet perso, celui là risque d’etre mysogine malheureusement, dommage collatéral…