Decryptage

La crise des chars à checkpoint Charlie…

Je suis devant cette image prenante des chars qui se font face dans cette petite “rue”, bien que ça me refroidisse, quelques détails m’intriguent, ces gens qui passent, semblent attendre ou parlent, ça détonne… alors je m’en vais lire l’explication… et un truc me frappe…

Des agents de l’est ont vérifié les papiers des militaires américains, ce qui remet en cause la légitimité de leur présence….

Bon, déjà la… ils ont bien du aller voir la bas si le béton était bien aussi gris qu’on le disait pour se faire contrôler non ?

Suite…
Afin d’affirmer et rétablir leur légitimité (aux soldats), les dirigeants ont envoyé des chars!

On traduit: quoi ???? Ces paysans ont osé demander les papiers de mes soldats ?! Moi grand pacifiste et negotiateur de paix que je me vais te leur fourrer des canons sous le pif moi ! Non mais ! Demander des papiers ! Tcheu c’est une déclaration de guerre ça ! Envoyez les chars, qu’on leur montre ce qu’est la paix et la détente ! Didjou !

A quoi les russes ont évidemment répondu par des chars… les pauvres soldats, des deux côtés…. devaient se demander quand ça allait péter et qui prendrait le premier obus… il y a du y avoir un surplus de travail chez les blanchisseur de sous-vetements des deux côtés moi je dis….

Après quoi nos négociateurs ont négocié la paix, mais en toute confiance hein… tu retiré tes chars et après on verra.

Vahlah, les russes ont retiré leurs chars, et ensuite le grand pacificateur à retiré les siens..

J’en verserai bien une larmichette s’il ne pleuvaid pas déjà hein

Rhalala