L’ecologie et la survie…

J’ai suivi un reportage sur la préservation écologique.

Il y a le côté positif, une prise de conscience qui commence à venir, que même le plus petit insecte est important… ça c’est bien

Ce qui me chagrine, c’est le motif… notre survie, oh non, pas en temps que partie de ce tout ! Mais en temps que surconsommateur, super prédateur et gaspilleur, sauvons l’economie de marché à tout prix.

C’est horrible d’entendre par exemple : “s’ils veulent survivre, les animaux sauvages doivent accepter de devenir un peu une marchandise” ou la chasse permet de générer assez d’argent pour protéger les animaux (que l’on chasse)…

Merde ! C’est la survie de notre planète, de vos enfants ! Réveillez vous, réduisons la population et la consommation idiote.
Si on organisait des safaris, ou des très riches auraient le droit d’assassiner ou de violer des gens, ça pourrait financer les assurances sociales non ? C’est ça le monde que vous voulez ?
Moi pas !

Repensons notre monde avant la catastrophe…

Il est de plus en plus prouve que l’économie de marché est la cause de la disparition de l’ecosysteme, de beaucoup de maladies, comme le sida, la majorité des dépressions, et je ne cite que les plus connues…. la pollution est majoritairement créée par l’économie…

Pourquoi tous ces beaux penseurs , journalistes, enquêteurs, poliptichiens et autres scientifiques ne veulent/peuvent ils pas le voir, l’admettre, le dire et tenter de redresser la barre ?