la pénurie d’eau et nous et toi et moi et lui …

ce matin je suivais avec attention un reportage RTS sur la pénurie d’eau, en dehors de la catastrophe que c’est , j’ai apprécié le fait qu’ils aient mis en avant qu’il va bientot y avoir mise en concurrence de l’eau pour l’industrie avec l’eau pour l’élevage, l’eau pour l’agriculture … et l’eau pour les gens …

 

ca c’est du beau défonçage de portes ouvertes, mais toujours bon de le rappeler…

quant aux causes … climat, industrie, économie, élevage , agriculture ,, et le surplus de bipèdes non ?

va encore faloir attendre une guerre de l’eau , et se priver, provoquer la montée de maladie … mais surtout ne pas voir que l’économie et son besoin croissant d’escl…  euh .. de consomm… euh … de gens libres et noble et oh combien respectés  …( ah ouais c’est ca la phrase juste …)

combien de ressources sont détruites et nécessaires au maintien de ce systeme ou l’on doit générer des esc… ahem .. j’y arriverai jamais … des chom… rhaaaa … des pig… non .. essaie encore … du beta…. toujours pas … tu va y arriver , insiste … sisi … mmmh … des gens libres et nobles et oh combien respectés (traduction litérraire dequantité négligeable de déchets nécessaires a la marche des affaires et a freiner les revendications sociales, tant qu’il y a des esclaves a mettre ne concurrence, on peut s’enrichir en mentant ..) j’ai tout bon traduit ?

 

personne ne voudrait commencer a remettre en cause le systeme de l’économie de marché et sa croissance infinie (dans un monde, et des ressources, finis) ?